Vous aimeriez prendre une retraite anticipée. Savez-vous à qui vous adresser pour être informé de façon sérieuse et complète ?

Question sur la retraite anticipée

Diverses études montrent que les besoins financiers, après la retraite, correspondent entre 60% et 80% du revenu perçu avant la retraite pour assurer le train de vie habituel. Ce pourcentage est supérieur pour les revenus bas et inférieur pour les revenus élevés. Le coût du train de vie baisse du fait d'une forte diminution de la charge fiscale due à l'absence d'un revenu professionnel et parce que l'on achète plus tout ce que l'on estimait souhaitable précédemment. D'un autre côté, certaines dépenses peuvent s'accroître, par exemple pour les voyages ou les frais de santé.

De plus, une multitude de questions de posent, telles que, entre autres : Y a-t-il un âge pour pouvoir prendre une retraite anticipée ? Quelle rente AVS vais-je recevoir ? Qu'en est-il de ma rente LPP ? En aurais-je assez pour financer mon train de vie ? Puis-je éventuellement toucher un capital ? Quid des impôts ?


Si vous souhaitez que nous vous aidions à recevoir des réponses à toutes ces questions

CONTACTEZ-NOUS
pour un check-up financier gratuit